POLITIQUE DE TOYQUEST EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE COOKIES
(“Déclaration de Confidentialité”)

Dernière mise à jour: 7/8/2014

ToyQuest s’engage à protéger vos informations personnelles et celles de votre famille. Notre objectif est de veiller à ce que nos produits et services soient sûrs et agréables pour nos clients.

La présente Déclaration de Confidentialité concerne notre utilisation des informations personnelles que vous nous communiquez ou qu’un enfant dont vous avez la charge nous communique par téléphone, par SMS, par e-mail, par lettre ou dans la correspondance. Elle concerne également notre utilisation des informations personnelles que vous nous communiquez ou qu’un enfant dont vous avez la charge nous communique en ligne ou au moyen d’un appareil mobile.

ToyQuest s’engage à protéger vos informations personnelles et celles de tout enfant dont vous avez la charge. Chaque fois que de telles informations sont communiquées, nous sommes légalement tenus d’utiliser ces informations conformément à toutes les lois relatives à la protection des informations personnelles, et notamment à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée en 2004 et à la loi américaine de 1998 sur la protection de la vie privée des enfants sur Internet (Children’s Online Privacy Protection Act) (COPPA) (collectivement les « lois sur la protection des données »). Selon les lois sur la protection des données, nous devons obtenir une autorisation parentale pour tous les enfants de moins de 18 ans, pour que ces enfants puissent s’inscrire pour utiliser nos produits et nos services, ou s’inscrire à des bulletins d’information électroniques (newsletters). Nous n’accepterons sciemment aucune information communiquée par des enfants de moins de 18 ans sans l’autorisation expresse de leurs parents et/ou de leur tuteur. Pour les enfants de moins de 18 ans, un parent ou tuteur légal doit donner son consentement avant que des informations personnelles soient recueillies. Si vous avez moins de 18 ans, nous pourrons contacter séparément vos parents ou tuteurs légaux pour obtenir leur consentement et une vérification. Si vous pensez que nous disposons d’informations personnelles au sujet d’un enfant de moins de 18 ans qui n’ont pas été communiquées avec le consentement de ses parents, veuillez nous contacter en cliquant ici.

En utilisant nos produits et/ou en nous communiquant des informations personnelles, vous acceptez expressément la collecte, le traitement, la conservation et le transfert d’informations personnelles aux Etats-Unis et vers ce pays, ou dans ou vers les autres territoires concernés où les lois sur la protection de la vie privée ne sont peut-être pas aussi complètes que celles du pays où vous résidez et/ou dont vous êtes ressortissant, ou peut-être pas équivalentes à celles de ce pays. Si vous n’acceptez pas cette condition, veuillez ne pas utiliser nos produits ou nous communiquer des informations.

Nos pratiques en matière d’informations sont expliquées en détail ci-dessous, conformément aux lois sur la protection des données et selon les exigences de la Commission fédérale du commerce américaine (Federal Trade Commission) (FTC).

VOUS DEVEZ D’ABORD SAVOIR QUI NOUS SOMMES

Nous sommes ToyQuest Limited, société constituée en vertu des lois de Hong-Kong et notre siège social est situé 8th Floor HK Spinners Industrial Building, 818 Cheung Sha Wan Road, Kowloon, Hong Kong, Chine (ToyQuest, nous, notre ou nos). Notre mission consiste à fournir des jouets sûrs et innovants pour les enfants de tous âges.

Nous exploitons le site Web My Friend Cayla (www.myfriendcayla.com) et les applications mobiles qu’il contient (notamment l’application My Friend Cayla) (collectivement nos « Services »).

Pour toute question concernant nos pratiques en matière de protection de la vie privée ou la présente Déclaration de Confidentialité, vous pouvez nous contacter en cliquant ici. Nous apprécions vos commentaires et nous ferons toujours notre possible pour répondre aux questions ou aux préoccupations dont vous nous ferez part.

LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS LORSQUE VOUS UTILISEZ NOS SERVICES

Nous recueillons des informations personnelles à votre sujet lorsque vous vous inscrivez, utilisez nos Services, répondez à nos questions ou communiquez des commentaires. Nous pouvons également enregistrer nos communications avec vous. Certaines informations sont fournies par vous-même, et certaines informations sont recueillies automatiquement (telles que les informations communiquées par votre navigateur ou votre appareil).

Informations générales recueillies

Enregistrement dans le système : notre serveur Web et nos systèmes de courrier électronique conservent des fichiers journaux sur les transactions réseau. Nous analysons ces fichiers journaux pour établir des statistiques sur les pages visitées et la durée d’utilisation de nos Services par les visiteurs. Nous ne suivons personne avec ces informations. Nous sommes obligés de conserver ces informations pour la sécurité de nos Services. Les adresses e-mail des messages envoyés depuis notre système sont également enregistrées. Ces journaux ne sont pas visualisés, sauf si cela est nécessaire pour des raisons de sécurité, et ils sont effacés après 30 jours

Adresses Internet : nous recueillons les adresses de protocole Internet (« IP ») et les pages consultées dans le cadre du système d’enregistrement dans notre serveur Web. Pour l’établissement de statistiques sur les visites et les pages consultées, les adresses IP sont utilisées pour des calculs généraux. Les adresses IP ne sont jamais utilisées pour identifier des personnes, sauf si une atteinte à la sécurité nécessite une telle recherche.

Listes de diffusion et enquêtes

De temps à autre, sous réserve de votre acceptation, vous pourrez vous inscrire à des listes de diffusion par e-mail. Lorsque vous vous inscrivez, des données sont recueillies pour nous permettre de vous envoyer des messages sur ToyQuest et ses produits et Services. Les informations demandées comprennent le nom, l’adresse e-mail et/ou le code postal de l’utilisateur.

Les dates de naissance peuvent être recueillies pour nous permettre de nous assurer que les tranches d’âge appropriées apprécient nos Services. Nous demandons également la date de naissance pour pouvoir respecter les exigences des lois sur la protection des données. La date ajoutée à la liste est recueillie indirectement. Si votre enfant est par la suite retiré de la liste, nous utilisons cette information pour déterminer la durée pendant laquelle un enfant reçoit nos e-mails. Nous ne divulguons pas ces informations à des tiers.

De temps à autre, si vous acceptez d’y participer, nous effectuons des enquêtes auprès des utilisateurs de nos Services. Les informations personnelles sont fournies facultativement ou anonymement. Les informations personnelles fournies ne sont pas sauvegardées.

Informations recueillies lorsque vous utilisez l’Application My Friend Cayla

L’Application fournit aux utilisateurs une technologie parole-texte et texte-parole afin d’améliorer l’expérience de jeu avec Cayla. Une fois que vous aurez téléchargé l’Application, vous pourrez commencer à interagir avec Cayla en lui posant des questions. Cayla se connecte à l’Application grâce à la technologie Bluetooth, puis la technologie de reconnaissance vocale convertit les questions posées à Cayla en texte. Cette chaîne de texte est utilisée par l’Application pour extraire les réponses aux questions posées à l’aide des sources Internet pré-approuvées suivantes : Google Search, Wikipédia et Weather Underground (www.wunderground.com) (dénommées collectivement les « Sources Internet »). Quand vous posez une question à l’Application, cette demande d’information est stockée sur un serveur de Nuance Communication (pour les utilisateurs d’Apple) ou Google (pour les utilisateurs d’Android/de Google) dans le cloud. Cayla et ses fonctions technologiques sont équipées de filtres pour empêcher l’affichage, l’expression et la reconnaissance de mots qui seraient considérés comme offensants et inappropriés pour les enfants. Cayla est programmée pour ne prononcer, n’afficher ou ne dire aucune parole ou image inappropriée pour les enfants. Pour mieux comprendre la politique de confidentialité de nos partenaires, veuillez lire leurs déclarations de confidentialité pour les utilisateurs d’Apple et d’Android.

NOTRE UTILISATION DES INFORMATIONS QUE VOUS NOUS COMMUNIQUEZ

Nous n’utilisons les informations recueillies à votre sujet et auprès de vous qu’aux fins suivantes :

  • pour répondre à vos questions et demandes ;
  • pour vous donner accès à certaines fonctions et caractéristiques des Services ;
  • pour vérifier votre identité et demander votre consentement ;
  • Pour communiquer avec vous au sujet de votre compte et des activités faisant appel aux Services ;
  • pour communiquer les modifications de nos politiques ou Services ;
  • pour améliorer nos Services ;
  • pour vous fournir l’expérience de navigation la plus conviviale possible ;
  • à des fins commerciales internes (y compris pour l’établissement de statistiques), pour traiter des demandes et des transactions ;
  • pour exécuter nos obligations légales et réglementaires et pour protéger nos intérêts légitimes ;
  • pour effectuer des recherches et des analyses, dispenser des formations et mettre en œuvre l’assurance de la qualité ;
  • si vous acceptez, pour vous contacter au sujet d’autres services et produits susceptibles de vous intéresser ; et
  • à toutes autres fins que nous vous expliquerons clairement au moment où vous communiquerez vos informations personnelles, ou auxquelles vous consentirez.

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ET POURQUOI ?

Sauf disposition contraire de la présente Déclaration de Confidentialité, nous ne communiquerons aucune de vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement exprès.

Nous ne vendrons jamais à des tiers ou n’échangerons jamais avec eux des informations personnelles communiquées ou recueillies.

Toutefois, vous nous autorisez expressément à partager vos informations dans les circonstances limitées suivantes :

Services fournis par nos partenaires de confiance

Nous travaillons avec des partenaires de confiance qui exécutent certaines tâches pour notre compte, et vous nous autorisez à leur divulguer vos informations pour leur permettre de vous fournir nos produits et nos Services, à condition qu’ils respectent la présente Déclaration de Confidentialité.

Transferts d’entreprises

Vous acceptez que nous puissions utiliser vos informations et les partager avec nos filiales, nos sociétés affiliées et les autres entités de la famille de sociétés contrôlées par ToyQuest pour des raisons internes, principalement à des fins professionnelles et opérationnelles. Etant donné que nous continuons à développer nos activités, nous pourrons vendre ou acquérir une entreprise ou des actifs. Si nous acquérons une autre entité ou si une autre entité nous acquiert ou acquiert la totalité ou la quasi-totalité de nos actifs ou des actifs liés aux Services, les informations que nous avons recueillies au sujet des utilisateurs de nos Services pourront être divulguées à cette entité dans le cadre de la procédure d’audit.

Divulgation légale

Vous nous autorisez à transmettre et à divulguer des informations, y compris vos informations personnelles :

  • à des tiers pour respecter certaines obligations légales lorsque nous estimons de bonne foi que la loi l’exige ;
  • à la demande d’autorités gouvernementales menant une enquête (notamment une enquête criminelle) ;
  • pour vérifier, exécuter ou appliquer nos politiques applicables ;
  • pour faire face à une urgence ; ou
  • pour protéger les droits, les biens, la sûreté et la sécurité de ToyQuest, de nos clients, ou autres. Cela peut inclure l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations pour la protection contre la fraude et la réduction du risque de crédit.

NOTRE UTILISATION DES COOKIES

La plupart des sites Web que vous visiterez utiliseront des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur en permettant à ces sites de vous « reconnaître » pendant la durée de votre visite (en utilisant un « cookie de session ») ou lors de visites répétées (en utilisant un « cookie permanent »).

Un cookie est un simple fichier texte stocké sur votre ordinateur ou votre appareil mobile par le serveur d’un site Web, et seul ce serveur sera en mesure d’extraire ou de lire le contenu de ce cookie. Chaque cookie est unique pour votre navigateur Web. Il contient des informations anonymes telles qu’un identifiant unique et le nom du site, ainsi que des chiffres et des numéros. Il permet au site Web de reconnaître des éléments comme vos préférences ou le contenu de votre panier.

Vous pouvez bloquer les cookies en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser tous les cookies ou certains cookies. Si la modification des paramètres de votre navigateur vous semble difficile, veuillez consulter le site Web www.aboutcookies.org, où vous trouverez des informations sur la façon de le faire sur un grand nombre de navigateurs. Sachez toutefois que si vous utiliser les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies (y compris les cookies essentiels), vous ne pourrez peut-être pas avoir accès à tout ou partie de notre site.

LA MANIÈRE DONT NOUS PROTÉGEONS VOS INFORMATIONS

Nous contrôlons rigoureusement toutes les données que nous recueillons, et nous les conservons dans des bases de données protégées par des pare-feu et sécurisées avec des droits d’accès strictement limités et contrôlés, pour nous assurer qu’elles sont sécurisées. Si nous vous avons attribué (ou si vous avez choisi) un mot de passe vous permettant d’accéder à certaines fonctions du Service, il est de votre responsabilité de préserver la confidentialité de ce mot de passe. Vous ne devez communiquer ce mot de passe à personne. Vous êtes seul responsable de tous les accès à nos produits et services à l’aide de votre mot de passe.

Nous procèderons à des examens en interne de nos pratiques en matière de collecte, de stockage et de traitement des données et nous prendrons des mesures de sécurité, y compris des mesures de cryptage et de sécurité physique appropriées pour nous protéger contre tout accès non autorisé aux systèmes dans lesquels nous stockons des informations personnelles.

VOS DROITS ET LA FAÇON DONT VOUS POUVEZ ACCÉDER À VOS INFORMATIONS

Points importants :

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée en 2004, vous disposez des droits suivants :

  • Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins commerciales. Nous souhaiterions toutefois vous envoyer des informations sur nos Services susceptibles de vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations, nous cesserons de vous les envoyer à tout moment. Veuillez nous contacter en cliquant ici. Sur les appareils mobiles, vous pouvez gérer les notifications que vous recevez au sujet de nos Services à l’aide des paramètres de votre appareil.
  • Nous souhaitons nous assurer que les informations personnelles que nous détenons vous concernant ou concernant un enfant dont vous avez la charge sont exactes, précises et actualisées, et vous avez le droit de nous demander de mettre à jour, de rectifier, de compléter, de bloquer ou de supprimer gratuitement toute information personnelle que nous détenons vous concernant ou concernant un enfant dont vous avez la charge (même si nous devrons peut-être conserver ces informations à des fins professionnelles ou légales légitimes).
  • Vous avez le droit d’accéder à tout moment aux informations que nous détenons vous concernant ou concernant un enfant dont vous avez la charge.

Pour exercer l’un quelconque des droits susmentionnés, veuillez nous contacter en cliquant ici et indiquer les informations demandées sur la page Web. Veuillez noter que la loi nous interdit de stocker des informations personnelles indéfiniment et que nous déclinons toute responsabilité résultant de la destruction de ces informations personnelles ou y afférente. De plus, veuillez noter que conformément aux lois applicables sur la protection des données, nous ne conservons aucune information personnelle plus longtemps que nécessaire.

Si vous souhaitez que nous supprimions des informations vous concernant ou concernant un enfant dont vous avez la charge, veuillez nous contacter en cliquant ici et indiquer les informations demandées.

LES LIENS VERS DES SITES EXTERNES

ToyQuest cherche à offrir un environnement sûr, amusant et privé pour que les enfants découvrent leurs différents jouets et offres. Nous proposons des liens vers d’autres sites Web externes pour votre commodité. VEUILLEZ NOTER que même si les sites Web vers lesquels nous vous proposons des liens sont sélectionnés avec le plus grand soin pour convenir à toute la famille, nous ne sommes pas responsables de leur contenu de de leurs pratiques en matière de collecte d’informations et nous ne cautionnons pas ce contenu et ces pratiques. Nous vous conseillons de lire leur politique de confidentialité avant de communiquer des informations personnelles.

LES MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

La présente Déclaration de Confidentialité pourra être mise à jour de temps à autre, par conséquent nous vous conseillons de la consulter chaque fois que vous nous soumettrez des informations personnelles. La date de la révision la plus récente figurera sur le site Web principal de My Friend Cayla. Vous trouverez également la version la plus récente de notre politique de confidentialité en cliquant ici. Si vous n’acceptez pas ces modifications, veuillez ne pas continuer à utiliser nos Services.

LES QUESTIONS

Si vous avez d’autres questions au sujet de la présente Déclaration de Confidentialité, veuillez nous contacter ici.